Brennar et Torri, sur les traces des plus grands …

De retour du Libertyswing, j’ai décidé de vous parler d’un couple que j’observe depuis un moment, en me disant que c’est vraiment de la graine de champions : Brennar Goree et Torri Smith. Il faut savoir qu’au Libertyswing, les règles de participation sont un peu assouplies en ce qui concerne l’age minimum, et ce couple pouvait pour la première fois (ils n’ont pas l’age légal …) se mesurer aux grands de la catégorie « Pro-Classic », a savoir Jordan et Tatiana, Kyle et Sarah, Michael et Jennifer et quelques autres ….
brennar and torri
Nous n’avons pas été déçus, la compétition était de très haut niveau, et nous avons assisté à une mini-révolution qui en a fait grimacer plus d’un : Le couple de « jeunes » finit finalement deuxième devant les pros après un passage époustouflant, dans une ambiance de folie !
Et après consultation des notes des juges, nous avons pu réaliser combien cela à été serré avec les premiers : Jordan et Tatiana obtiennent des 7 juges 3 places de premiers, alors que Brennar et Torri en obtiennent 4 ! Après explications, toutes les notes comptent et cela s’est joué sur les places suivantes ou le couple Jordan et Tatiana à fait l’unanimité sur les 2émes places, ils remportent donc le titre, mais de vraiment très peu !
Mais qui sont donc ces jeunes qui se permettent de bousculer la hiérarchie lors de leur première participation avec les stars ?
Brennar Goree
brennar
Né en 1989, il a commencé a danser à l’age de 8 ans, lorsque sa grand-mère lui à enseigné le Carolina Shag. Passionné par cette danse, il enchaine très vite les compétitions et remporte en Shag tous les titres importants aux USA, que ce soit au Grand National qu’il remporte de 2004 à 2008, ou à l’US open en 2008 en Catégorie Team, avec sa Team de Shag la « Southern Fried with Junior Pride » ou il est danseur, chorégraphe adjoint et coatch … Avec une team ou la moyenne d’age n’est que de 15 ans !

Torri Smith :
Torri
Née en 1992, elle à commencé a danser à l’age très avancé de …3 ans ! Au programme : Classique, jazz et claquettes jusqu’à ce qu’elle découvre le WCS à l’age de 6 ans, et tombe amoureuse de cette danse. Première participation à l’US Open à l’age de 7 ans, et depuis elle n’en a pas manqué un seul. Elle gagne en 2001 et 2002 et en Young Adult en 2006, avec Josh Mosier, ainsi qu’en catégorie Team en 2005. En parallèle, elle travaille aussi les latines, ou elle remporte le titre national en 2005, donc à l’age de 13 ans !
Elle est repérée à l’age de 8 ans sur un casting par Benji Schwimmer en personne, et celui ci ne la perdra pas de vue puisqu’elle travaillera avec lui comme assistante chorégraphe sur l’émission « So You Think You Can Dance » en 2007 et 2008. Elle dansera d’ailleurs avec Benji en 2009 dans l’émission « Dancing with the stars » sur ABC.

Leur partenariat :

C’est sous la pression de Benji Schwimmer qu’ils vont pour la première fois faire un essai ensemble, puis finalement danser ensemble (malgrès l’éloignement …. près de 5000 Km !) en étant dirigés par Benji en personne, ainsi que occasionnellement par Lacey Schwimmer. Depuis presque 3 ans qu’ils dansent ensemble, Brennar et Torri ont remporté toutes les compétitions auxquelles ils ont participé (US open 2007-2008, Grand National, Capital Swing, Swing Diego … etc) excepté le Libertyswing ou ils ont terminée 2ème (mais en concurence avec les All Stars !
Torri à aussi rejoint en Avril la team des « Southern Fried with Junior Pride » et depuis ils ont gagné ensemble le Grand National et le Libertyswing …

Laisser un commentaire